Découvrons un chien qui est le Dogue Allemand !

Le dogue allemand est un chien de compagnie par excellence. C’est un chien qui souffre, malheureusement, d’une longévité parfois courte. Pourtant aucune raison médicale n’a avancée un quelconque problème… Les aléas de la vie on pourra dire.

Le Dogue Allemand : présentation

Pour présenter ce chien, qu’est le dogue allemand, on dira que c’est une chien qui appartient à la catégorie des chiens géants.. En effet, il possède un gabarit assez impressionnant :
  • La femelle possède un poids qui varie entre 45 et 70 kilos.
  • Le mâle a un poids qui est de 50 à 70 kilos.
Ce sont des chiens très costauds, mais qui contrairement à d’autres chiens de ce poids-là, n’ont pas besoin d’avoir beaucoup d'exercice au quotidien. Loin de là. Au garrot, la taille peut atteindre les 85cm. C’est un formidable compagnon pour les enfants et la famille puisque que la cohabitation entre le dogue allemand et les enfants se fait très correctement. C’est un chien assez méfiant envers les étrangers, et c’est un excellent chien de garde. Il supporte assez facilement la présence des autres animaux, et notamment celle des chats. Ce chien devra être éduqué avec le jeu ou encore la friandise. C’est un chien qui a besoin que les limites soient posées dès son plus jeune âge. Ce chien n’est pas fait pour vivre en intérieur, loin de là. Une maison à la campagne est l’idéal pour lui.