Ecigarette : souhaitez-vous essayer la cigarette électronique ?

La cigarette électronique ou ecigarette est utilisée par beaucoup de fumeurs au cours de leur sevrage progressif dans le but d'atteindre enfin leur ultime objectif : arrêter de fumer. Cependant, du point de vu scientifique, les avis sont contradictoires.

Tout comme certains statistiques démontrent son efficacité, d'autres estiment qu'elles n'ont pas d'influence notable.

Dans l'ensemble, leur effet est moins néfaste sur votre santé que les cigarettes proprement dites. Rien que le fait de vapoter au lieu de fumer diminue considérablement la quantité de nicotine à laquelle vous êtes exposés. La ecigarette reste donc une alternative intéressante à explorer.

Pour en savoir plus dessus, vous pouvez consulter notre blog : www.yellowsurmarine.fr, vous y trouverez beaucoup plus d'articles dessus.

Comment choisir ses cartouches ?

Si c'est la première fois que vous utilisez une cigarette électronique, vous devez bien choisir votre eliquide, qui se vend en cartouche.

Il faut principalement vérifier :

  • La quantité de nicotine contenue : il ne faut pas vous fixer des objectifs trop importants dès le début autrement vous risquez d'avoir des symptômes de sevrage trop prononcés.
  • Le ratio de propylène glycol et de glycérine végétale : plus il sera riche en ces deux matières, plus le liquide sera fluide.
  • Et enfin, les arômes, en fonction de vos préférences.